James Van Praagh
- alminaamani
- 29 juin 2018
- 1 min de lecture

Écrivain
Né le 23 aout 1958
Il rencontre un soi-disant médium qui l’incite à développer ses propres aptitudes naturelles dans le domaine de la communication avec les esprits. James Van Praagh commence par vivre de prestations privées pendant lesquelles il transmet des messages qu'il affirme venir de parents ou d’amis décédées. Il organise ensuite la même activité dans des salles de conférence, devant un plus large public.
En 2002 et 2003, il anime sa propre émission de télévision : Beyond with Van Praagh, durant laquelle il continue à transmettre des informations personnelles aux membres de l’assistance, informations censées provenir de personnes décédés.
En association avec la chaîne de télévision CBS, il aide à produire des mini-séries comme Living with the dead et The dead will tell. Il devient ensuite un des coproducteurs de la série Ghost Whisperer, diffusée mondialement.
Comme tous les médiums célèbres, James Van Praagh est régulièrement critiqué par des associations de sceptiques qui démontrent que parmi les milliers de messages transmis, certaines affirmations sont carrément fausses/inexactes ou non vérifiables. James Van Praagh rétorque que, selon les circonstances, il perçoit plus ou moins bien les esprits et que cela entraîne des erreurs dans sa compréhension des messages.
Événements à venir
Aucun événement de prévu pour le moment
Événements passés
Comments